Les 1ST1 à l'Opéra de St Etienne

Par SOPHIE REY, publié le vendredi 20 décembre 2019 14:11 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 14:11
Décor du spectacle; Opéra de Saint Etienne

Le mardi 13 novembre, la classe de 1ST1 était de sortie à l'opéra de Saint Etienne avec Mme Bonansea, Mme Rey et Mme Benz,  grâce au dispositif "Lycéens à l'opéra". Les élèves ont pu visiter le bâtiment, les coulisses, les ateliers de création de costumes et des décors ; ils ont également rencontré des chanteurs et échangé avec eux. Le soir, ils ont assisté à la représentation de Don Giovanni  de Mozart, mis en scène par Laurent Delvert. Ce fut pour beaucoup une première expérience de l'opéra ; le dispositif leur a donc permis de découvrir un univers qui leur était peu familier. Toutefois, le choix d'une mise en scène moderne a sans doute contribué à leur rendre cet art moins étranger.