PRIX LITTERAIRE DES LYCEENS ET APPRENTIS

Par admin galilee, publié le vendredi 26 octobre 2018 10:13 - Mis à jour le vendredi 26 octobre 2018 10:13
lappel_4.png
Le jeudi 18 janvier 2018, le lycée a accueilli les auteurs de la BD "L'appel" : Laurent GALANDON (scénariste) et Dominique MERMOUX (dessinateur) dans le cadre du Prix littéraire des lycéens et apprentis.

Les élèves de la classe de seconde TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) et TU (Technicien d'Usinage) ont eu la chance de rencontrer ces auteurs en présence de leurs professeures, mesdames Grosieux et Gambin.

Après avoir lu les ouvrages de la sélection, les lycéens voteront pour leur BD et leur roman préférés. Découvrez ci-dessous les titres de la 10e édition du Prix littéraire des lycéens et apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes :

Romans :
  • Seules les bêtes de Colin Niel (Rouergue)
  • La Baleine Thébaïde de Pierre Raufast (Alma éditeur)
  • Pas trop saignant de Guillaume Siaudeau (Alma éditeur)
  • L’enfance d’un chaman d'Anne Sibran (Gallimard)
Bandes dessinées :
  • L'Appel de Laurent Galandon et Dominique Mermoux (Glénat)
  • Les Voyages d'Ulysse d’Emmanuel Lepage et Sophie Michel (Daniel Maghen)
  • Luisa, ici et là de Carole Maurel (La Boîte à bulles)
  • Groenland vertigo d'Hervé Tanquerelle (Casterman)