Participation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Mondial des Métiers 2020

Par MARTINE FLAUX, publié le mardi 8 octobre 2019 10:14 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 18:39

Le Mondial des Métiers ouvre ses portes du 6 au 9 février 2020.

C'est un temps fort soutenu par la Région qui permet d'informer sur les métiers, d'interroger des professionnels, d'assister et de participer à des démonstrations de métiers afin de mieux les connaître et de mieux appréhender les débouchés du monde du travail.
La Région souhaite accompagner financièrement les projets visant les objectifs suivants :
- Informer sur les métiers et les formations qui y conduisent.
- Faire évoluer les représentations à travers des échanges avec des professionnels et des jeunes en formation.
- Donner à voir la réalité des métiers à travers des démonstrations réalisées par les jeunes et encadrées par des professionnels.
- Proposer des stands interactifs innovants. - Réaliser des animations de façon pédagogique et attractive.

La Région a accordé une subvention de 220.00 € qui permettra à nos élèves de visiter le Mondial des Métiers, et deux subventions d'un total de 9951 € pour financer les démonstrations faites par nos élèves et nos enseignants.

Vous aurez bientôt les photos... Mais n'oubliez pas d'aller à Eurexpo Lyon  du 6 au 9 février 2020 pour découvrir des métiers et leurs débouchés.