Service de restauration et d'hébergement

Modalité d'inscription à l'internat

Par admin galilee, publié le vendredi 12 mars 2021 15:27 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 15:30

Modalité d'inscription pour l'internat du Lycée Polyvalent Galilée

Au moment de l'inscription de votre enfant au lycée en fin d'année scolaire , vous devrez joindre au dossier une lettre expliquant les raisons qui vous conduisent à demander l'internat .

Nous privilégions la candidature des élèves qui habitent loin ou ceux pour lesquels les moyens de transport sont problématiques .

Vous serez averti par téléphone du résultat de notre décision vers le 12 juillet.

Nous enverrons aux futurs internes un courrier indiquant les modalités de rentrée accompagné du règlement intérieur de l'internat que vous devrez signer .

Quelques informations importantes

Nous rappelons qu'en cas de nécessité ( maladie, comportement inadapté...) il vous sera demandé de venir chercher votre enfant ( même la nuit) ou de le faire prendre en charge par une personne autorisée dont le nom aura été indiqué sur la lettre de candidature.

Pour les élèves internes de la section sportive foot, il est possible d'assister une fois par semaine à un entrainement à l'extérieur de l'établissement et de revenir après le repas du soir. Un plateau repas est alors réservé.

Nous tolérons que des élèves internes souhaitent passer une nuit en dehors de l'internat ( bien souvent le mercredi soir ) à condition exclusive que la vie scolaire en soit informée par mail par les parents, un jour avant. Aucune déduction ne sera cependant effectuée sur les factures trimestrielles.