Affectation

Procédure d'affectation pour l'année scolaire 2023-2024. Aucune inscription n'est faite sans affectation. Procédure en attente.

Par admin galilee, publié le vendredi 21 mai 2021 15:43 - Mis à jour le dimanche 14 mai 2023 17:03
logo_affectation.png
Les élèves doivent avoir une affectation pour pouvoir être inscrits pour l'année scolaire 2022-2023. Les élèves concernés par AFFELNET qui veulent s'inscrire en 2GT, 2BAC PRO, 1CAP, 1STI2D, 1STL, 1BAC PRO. La classe 3PM affectation par commission.

La procédure d'affectation est demandée dans l'établissement d'origine de l'élève.

Nouveauté :

- SECONDE EXPERIMENTALE STI2D / STL : C'est une seconde classique qui permet d'aller en 1ère GENERALE ou TECHNOLOGIQUE à l'issue de la seconde dès lors que l'élève a le feu vert du conseil de classe.

Qu'est-ce qu'elle apporte ? Une information plus précise des filières technologiques de l'établissement dans le cadre de notre mission d'information à l'orientation : visite des plateaux techniques / mini stage favorisé.

Avantages ? Elle permet de demander le lycée Galilée puisque l'option SI n'est plus dérogatoire. Attention cependant, cette offre étant contingentée, la stratégie pour accéder à l'établissement est la suivante :

Voeu affelnet 1 : 2nde expérimentale STI2D ou STL

Voeu afflenet 2 : demande de dérogation à l'établissement de secteur avec le motif 6

Voeu  affelnet 3 : par sécurité, demander le lycée de secteur

Les options SI et SL seront demandées à l'inscription de l'élève, une fois l'affectation obtenue.