Ouverture Internationale

Par Alain Benavente, publié le jeudi 11 janvier 2024 11:10 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 18:00
logos.jpg

LPO Galilée a inscrit l’ouverture internationale au projet de l’établissement et souhaite en faire un axe fort pour le développement des activités d’échanges pour les élèves, les étudiants et les personnels du lycée.

• LPO Galilée has included international openness in the establishment's project and wishes to make it a strong axis for the development of exchange activities for pupils, students and staff of the high school.
  • LPO Galilée ha incluido la apertura internacional en el proyecto del establecimiento y desea convertirlo en un eje fuerte para el desarrollo de actividades de intercambio para alumnos, estudiantes y personal del instituto.
  • LPO Galilée ha incluso l'apertura internazionale nel progetto dell'istituto e desidera farne un asse forte per lo sviluppo delle attività di scambio per alunni, studenti e personale della scuola superiore.

Le programme Erasmus+ de l'Union Européenne permet de financer des mobilités et des projets internationaux pour les élèves et les personnels. Le lycée œuvre depuis septembre 2023 au développement des projets Erasmus+ et a déposer sa candidature à la Charte Erasmus pour l'Enseignement Supérieur - ECHE (European Charter for Higher Education).

• The European Union's Erasmus+ program makes it possible to finance mobility and international projects for students and staff.  The high school has been working since September 2023 on the development of Erasmus+ projects and has submitted its application for the Erasmus Charter for Higher Education - ECHE (European Charter for Higher Education).
  • El programa Erasmus+ de la Unión Europea permite financiar movilidad y proyectos internacionales para estudiantes y personal. El instituto trabaja desde septiembre de 2023 en el desarrollo de proyectos Erasmus+ y ha presentado su solicitud para la Carta Erasmus de Educación Superior - ECHE (Carta Europea de Educación Superior).
  • Il programma Erasmus+ dell'Unione Europea consente di finanziare mobilità e progetti internazionali per studenti e personale. Il liceo lavora da settembre 2023 allo sviluppo di progetti Erasmus+ e ha presentato la propria candidatura per la Carta Erasmus per l'istruzione superiore - ECHE (Carta europea per l'istruzione superiore).

Nous avons pour objectifs de développer des projets d’échanges ambitieux, à la fois en eTwinning (avec des outils d'échanges à distance) et avec des mobilités à l'étranger.

• Our objectives are to develop ambitious exchange projects, both in eTwinning (with distance exchange tools) and with mobility abroad.
  • Nuestros objetivos son desarrollar ambiciosos proyectos de intercambio, tanto en eTwining (con herramientas de intercambio a distancia) como con movilidad en el extranjero.
  • I nostri obiettivi sono sviluppare progetti di scambio ambiziosi, sia in eTwinning (con strumenti di scambio a distanza) che con la mobilità all’estero.

Pour cela le lycée a mis en place un Bureau des Relations Internationales (BRI) qui a pour mission :

• For this, the school has set up an International Relations Office (BRI) whose mission is :
  • Para ello, el colegio ha creado una Oficina de Relaciones Internacionales (BRI) cuya misión es :
  • Per questo, la scuola ha istituito un Ufficio Relazioni Internazionali (BRI) la cui missione è :
  1.  Développer, renforcer et accompagner la coopération avec les partenaires internationaux,
  2. Mettre en place des stratégies pour renforcer la visibilité du LPO Galilée sur la scène internationale,
  3. Assurer, promouvoir et développer la mobilité,
  4. Piloter, accompagner, et coordonner la mobilité entrante et sortante des étudiants, des enseignants et du personnel.

1. Develop, strengthen and support cooperation with international partners, Implement strategies to strengthen the visibility of LPO Galilée on the international scene,
  2. Ensure, promote and develop mobility,
  3. Manage, support, and coordinate incoming and outgoing mobility of students, teachers and staff.

1. Desarrollar, fortalecer y apoyar la cooperación con socios internacionales, Implementar estrategias para fortalecer la visibilidad de LPO Galilée en la escena internacional,
  2. Garantizar, promover y desarrollar la movilidad,
  3. Gestionar, apoyar y coordinar la movilidad entrante y saliente de estudiantes, profesores y personal.

1. Sviluppare, rafforzare e sostenere la cooperazione con partner internazionali, Implementare strategie per rafforzare la visibilità di LPO Galilée sulla scena internazionale,
  2. Garantire, promuovere e sviluppare la mobilità,
  3. Gestire, supportare e coordinare la mobilità in entrata e in uscita di studenti, insegnanti e personale.

Le Bureau des Relations Internationales (BRI) est composé des référents ERASMUS+ du lycée :

• Alain BENAVENTE - Proviseur
  • Elisabeth SCHOENBORN - Proviseure Adjointe