MDL

Les lycéens en action

Par Alain Benavente, publié le lundi 28 août 2023 17:29 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 17:29
MDL.png
Carnaval - Fête du lycée - Bal de promo - Voyage à Paris : Voici un ensemble d'actions pilotées par Gaël DOSSO (CPE) et qui ont favorisé un climat serein dans l'établissement.

Carnaval : jeudi 2 mars 13h 14h

Plus de trois cent lycéens, une centaine d’élèves du collège de l’isle et des membres du personnel se sont réunis pour le défilé du carnaval le jeudi 2 mars de 13h à 14h. Les déguisements étaient nombreux dans le cortège mené en musique  par le tracteur du lycée customisé en char et décoré par les élèves pour l’occasion. À la fin, tout le monde s’est retrouvé sur l’esplanade principale pour profiter du show de présentation des différents costumes et manger des crêpes sous l’œil d’un jury composé de collégiens et de lycéens. Les lauréats du concours ont pu participer à une Pinata et se sont vu remettre un bon d’achat dans les librairies Viennoises.

Fête du lycée : jeudi 4 mai 13h 18h

Article du dauphiné en PJ

Bal de promo : vendredi 2 juin

Une soirée festive ouverte aux élèves de premières et de Terminales. Au programme buffet gourmand, stand photo, musique, danses endiablées et élections de la reine et du roi de la soirée, inoubliable…

Voyage à Paris

Projet inter-CVL-CVC initié par le collège de l’isle qui a permis à 10 de nos élu-e-s CVL/CVC de se rendre à Paris aux côtés d’élu-e-s du collège de l’isle et du lycée Ella Fitzgerald.

La journée a été magnifique bien que très chargée.

5H : départ de Vienne

6H : TGV vers Paris

8H : petit déjeuner et ballade sur les berges de la Seine

9H : ballade en bateau-bus sur la Seine

10H : halte au pied de la tour Eiffel

11h30 : retour en bateau bus en direction du musée d’Orsay

12H : visite du musée d’Orsay et déjeuner

14h : Accueil au palais du Luxembourg (Sénat) par le Sénateur André Vallini puis visite guidée du Sénat d’une durée de deux heures avec un temps pour assister aux questions des sénateurs au gouvernement.

16H15 : pause au jardin du Luxembourg

17H30 : ballade de retour en passant par notre dame